SPECTIVE DEPUIS LA RUE

La parcelle de l’opération est bordée au sud par l’avenue Napoléon Bonaparte qui relie Rueil-Malmaison à Bougival. Cette voie passante délimite une partie de ville constituée de petites rues comme la rue des Closeaux qui mène aux bords de seine. Ce quartier résidentiel est constitué essentiellement de maisons individuelles et de petits ensembles résidentiels collectifs. C’est dans le respect des qualités de cet environnement que s’insère cette opération. 

Le terrain constitué d’une parcelle en longueur clôt de murs maçonnés. Il accueille actuellement une large partie en dalle béton desservant une série de box à voiture en construction de mauvaise qualité.
A chaque extrémité de la parcelle se situe un pavillon datant probablement des années 60. Celui situé au nord sera conservé et une division parcellaire sera effectuée pour préserver son autonomie.
Celui situé au sud de petite dimension et bâti dans le prolongement des garages et selon le même mode constructif sera quant à lui démoli pour permettre la réalisation de l’opération.

De manière à s’insérer le plus harmonieusement possible dans l’environnement existant, le projet prend la forme de 3 bâtiments. Le premier accueille une maison et les deux suivants des appartements desservis par un escalier, un ascenseur et des paliers extérieurs. Ce dispositif de desserte délimitera les deux bâtiments en créant un espace ouvert sur le jardin et végétalisé par la pose d’une maille tendue sur laquelle se développera une vigne vierge.
Les bâtiments, en R+2 seront terminés par une toiture à la Mansart permettant l’aménagement de cet espace de combles tout en rappelant les bâtiments situés dans un environnement proche.
Les bâtiments seront accessibles depuis la rue des Closeaux pour deux portails distincts : un dédié aux piétons et un autre dédié à l’accès au parking souterrain.

13 logements reuil-malmaison permis de construire 2019